Ces équipes doivent proposer de nouvelles visions du réseau routier à horizon 2030 et 2050 qui répondent aux quatre enjeux suivants : améliorer le fonctionnement du réseau pour améliorer les mobilités quotidiennes des franciliens, réduire les nuisances (bruit, pollution) liées au fonctionnement du réseau, améliorer l’insertion du réseau dans son environnement et trouver des solutions qui soient soutenables économiquement.

L’atelier des mobilités

Cette équipe a pour mandataire D&A Devillers et Associés, agence d’architecture, d’urbanisme et de paysagisme, basée à Paris, France.

Collectif HOLOS

Le collectif HOLOS a pour mandataire Richez_Associés, architecture urbanisme et paysage basé à Paris.

New deal pour le Grand Paris

Cette équipe a pour mandataire SEURA Architecte, agence d’architecture, d’urbanisme et de paysagisme basée à Paris

Roger Stirk Harbour Partners

Cette équipe a pour mandataire Rogers Stirk Harbour & Partners, agence d’architecture et d’urbanisme, basée à Londres (Royaume-Uni).

Carte des focus

La consultation porte sur les autoroutes, le boulevard périphérique et les voies rapides ou structurantes du Grand Paris. En plus de l’étude globale du réseau, il y a 12 focus territoriaux repartis entre les quatre équipes qui doivent illustrer concrètement les propositions. Découvrez ci-dessous les 12 focus et l’équipe attitrée pour chacun d’entre eux.