Retour sur l’itinérance à Est Ensemble

La bibliothèque Elsa Triolet à Pantin (93) a accueilli l’exposition Les Routes du futur du Grand Paris entre le 17 et le 21 septembre 2019. Dans le cadre de cet événement, trois balades urbaines se sont déroulées les 19 et 21 septembre.

Avec le soutien du Territoire Est Ensemble

2019-12-13T13:05:16+01:006 décembre 2019|

Balades urbaines

A pied

Le 19 septembre, le Voyage métropolitain a organisé un atelier itinérant – à pied et en bus – le long de l’autoroute A3, entre le Pont de Bondy et la Porte de Bagnolet. L’atelier fut accompagné des architectes de Devillers et associés ayant étudié ce tronçon dans le cadre de de la consultation les Routes du Futur du Grand Paris. Pour conclure la balade, les participants furent conviés à un moment d’échanges et de restitution.

En images

Retour en vidéo sur la balade urbaine le long de l’autoroute A3

Le podcast de la marche le long autoroute A3 :

A vélo

A l’occasion de la présentation de l’exposition Les Routes du futur du Grand Paris à Pantin et dans le cadre de la semaine de la Mobilité, l’EPT a organisé deux balades urbaines à vélo afin de découvrir les différents enjeux du territoire : l’une sur le territoire du Faubourg, de Pantin à Montreuil, l’autre, sur le territoire de la Plaine de l’Ourcq, de Pantin à Bondy.

Ces balades, organisées avec l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette, ont permis de partager et d’expliquer aux participants les évolutions urbaines des territoires traversés, de se rendre compte des actions menées pour diminuer les nombreuses coupures urbaines et de découvrir les mutations urbaines en cours.

Chaque balade fut précédée d’une visite guidée de l’exposition, d’une durée de 30 minutes.

Résultat des votes des visiteurs

Les propositions les plus importantes des visiteurs à Pantin parmi 14 extraites des équipes internationales et de la conférence de citoyens

Enjeux prioritaires parmi ceux dégagés par les élus franciliens pour l’avenir des transports en Île-de-France

articles récents

Partenaires du projet

Avec l’appui technique de