Quel est le prix d’une rhinoplastie à Paris ?

Quel est le prix d'une rhinoplastie à Paris ?

La chirurgie esthétique du nez est l’une des chirurgies les plus populaires au monde. Même si elle était souvent réservée aux célébrités, la chirurgie esthétique est désormais accessible à tous grâce à sa popularité et aux nombreux chirurgiens disponibles. La rhinoplastie est la chirurgie esthétique permettant de refaire son nez. Elle est très connue de tous mais beaucoup n’osent pas passer le pas et ne connaissent pas les prix de cette chirurgie.

Pourquoi faire une rhinoplastie ?

Bien qua la chirurgie esthétique dans sa globalité soit souvent associée aux chirurgies ratées et aux stars, il est désormais possible à tous de faire de la chirurgie esthétique. La rhinoplastie, comme toute chirurgie, reste une opération importante mais qui n’est pas vraiment douloureuse. Dans certains cas, la rhinoplastie est effectuée à cause d’un accident ou d’un problème respiratoire. Le nez peut avoir une forme qui empêche la bonne respiration. Effectuer une rhinoplastie peut ainsi permettre de rétablir une forme adéquate et harmonieuse afin de rétablir les fonctions respiratoires. Cela peut aussi permettre de remettre le nez en place si ce dernier a été cassé par exemple.

Dans d’autres cas, la rhinoplastie a un but purement esthétique. Que ce soit un complexe ou simplement l’envie d’avoir un nez d’une certaine façon, la rhinoplastie va permettre cela. Bien évidemment, les rendez-vous avec les chirurgiens vont permettre d’établir les conditions et les possibilités. Afin d’éviter les chirurgies ratés, les chirurgiens vont souvent vous expliquer ce qui est le mieux pour vous.

Coût d’une rhinoplastie à Paris

Le prix d’une rhinoplastie varie en fonction du pays et de la ville dans laquelle vous aller effectuer votre rhinoplastie. En France, le prix d’une rhinoplastie coûtera au maximum 8000 euros. Au minimum, une opération de ce type coûtera 2 500 euros. Cependant, à Paris, les prix sont dans la fourchette haute et une rhinoplastie coûtera plutôt entre les 5000 et 8000 euros en fonction du lieu dans lequel vous irez.

Même si ces prix peuvent vous paraître excessif, cela englobe évidemment plusieurs choses. Les rendez-vous avant l’opération pour cerner les attentes des patients, l’anesthésie, l’opération évidemment et le post-opératoire qui dure en moyenne entre une et deux semaines.

En ce qui concerne les remboursements par la Sécurité sociale, la rhinoplastie à but esthétique n’est pas remboursée. Pour ce qui est de la rhinoplastie à la suite d’accidents ou de problèmes, elle est prise en charge par la Sécurité sociale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*