Quelles sont les meilleures applications de trading ?

Quelles sont les meilleures applications de trading ?

Vous voulez vous lancer dans le trading et l’investissement mais ne savez pas comment ? Comme beaucoup de personnes actuellement, vous vous intéressez aux investissements qui reviennent au goût du jour mais qui sont toujours compliqué à comprendre. Alors qu’avant, les investissements en bourse se faisaient souvent par l’intermédiaire des banques, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes en ligne facilitant les investissements des particuliers.

Le trading c’est quoi ?

Le trading est l’activité d’achat et de vente de produits financiers sur une plateforme électronique ou une bourse. Les traders peuvent acheter et vendre des actions, des obligations, des devises, des options et des contrats à terme. Les traders ont généralement un objectif en tête lorsqu’ils négocient, soit pour réaliser un profit, soit pour couvrir une perte.

Être trader est un véritable métier et il n’est clairement pas à la portée de tous. Ce métier a connu un engouement international grâce notamment au film de Martin Scorcese, Le loup de Wall Street avec Leonardo di Caprio. Bien que le film montre ce qu’il y a eu de plus extrêmes dans ce métier, cela reste un métier où tout va très vite et où il faut être très réactif.

C’est pourquoi se lancer dans le trading seul n’était pas chose aisée auparavant. Cependant, grâce à internet et à l’information rapide que nous avons aujourd’hui, il est très facile de se former et de débuter dans le trading sans problème. En allant même au plus simple, il est aussi possible d’investir en bourse sans faire de trading grâce aux nouvelles applications existantes.

Quelle application de trading choisir ?

Il existe de nombreuses applications de trading différentes sur le marché, chacune avec ses propres fonctionnalités et avantages. Certains facteurs à prendre en compte lors du choix d’une application de trading comprennent les commissions, les frais, la plateforme, les outils et l’assistance. Ces derniers mois, de gros noms ont émergé et ont commencé par dominer le marché. Alors oui, avec ces plateformes il est possible de faire du trading. Mais ce qu’il y a de mieux c’est qu’il est possible d’acheter très facilement des actions ou des ETF d’un seul clic sans faire de trading. Cela permet simplement de diversifier ses épargnes et ne pas tout laisser en banque.

Parmi ces plateformes d’investissement on retrouve par exemple :

  • Trade Republic. L’entreprise Trade Republic a été créée en 2015 et c’est une entreprise allemande. Depuis quelques mois, c’est devenu l’une des applications numéro une sur le marché des investissements en bourse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est très facile de s’inscrire. On peut même gagner une action à l’inscription si l’on utilise le lien d’un ami. De plus, une fois inscrit tout est très simple. On peut sélectionner des actions en favori, investir une fois et acheter une action, acheter des parts d’actions ou investir dans des ETF. Il est aussi possible d’investir automatiquement tous les mois ce qui est très pratique pour épargner facilement. On apprécie aussi sur cette plateforme les frais qui sont très bas.
  • eToro. Cette entreprise existe depuis plus longtemps puisqu’elle a été fondée en 2007. Ce qui fait la différence avec Trade Republic c’est que cette application est un petit plus pour les professionnels. Il y a une simplicité d’usage pour les débutants certes, mais sa grande qualité sont ses fonctions de trading et de courtage. De plus, on peut aussi posséder des crypto-monnaies sur eToro, ce qui en fait une application complète. De plus, elle a récemment été approuvé PSAN en France ce qui rassure les utilisateurs quant à sa fiabilité.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*